La greffe de cheveux
Il est possible de retrouver en ligne, des comparatifs entre les implants et le complément capillaire. Deux techniques très différentes permettant d'offrir une solution aux personnes souffrant de perte de...
Minimum quantity | Discount |
---|---|
Buy 2 + | Get 10% discount |
Il est possible de retrouver en ligne, des comparatifs entre les implants et le complément capillaire. Deux techniques très différentes permettant d'offrir une solution aux personnes souffrant de perte de...
Il est possible de retrouver en ligne, des comparatifs entre les implants et le complément capillaire. Deux techniques très différentes permettant d'offrir une solution aux personnes souffrant de perte de cheveux. Mais qu'en est-il réellement ?
Le complément capillaire, souvent comparé à une perruque, est le moyen le plus efficace et indolore de retrouver des cheveux instantanément. Une confection faite totalement à la main, implantation cheveu par cheveu, cette nouvelle génération permet un rendu totalement naturel. Il est aujourd'hui possible de varier les plaisirs grâce aux nouvelles techniques permettant de confectionner les prothèses capillaires en fonction des envies de chacun. Vous pourrez opter pour une faible densité, des cheveux très ondulés ou encore une longueur importante. Vous pourrez également changer de modèle quand vous le désirez.
La prothèse capillaire étant fixée à l'aide de résine ou de bandes adhésives, cela reste totalement indolore et vous permet également de continuer vos activités quotidiennes sans vous soucier de votre nouvelle chevelure.
Cette méthode offre plusieurs avantages :
Le port de prothèse capillaire n'est pas irréversible, vous pourrez donc à tout moment la retirer si vous le souhaitez. Il faudra simplement vous armer de patience en attendant la repousse de vos propres cheveux.
Dans un premier temps, il est important d'être conscient du fait que tous types de chirurgies comportent des risques, les implants capillaires ne font donc pas exception à cette règle. Cette méthode est plutôt populaire car c'est effectivement la technique envisagée dans un premier temps par la plupart des personnes souffrant de perte de cheveux.
Il existe plusieurs techniques pour la réalisation d'une greffe de cheveux. Les plus connues sont, la greffe d'unité folliculaire (FUT) et l'extraction d'unité folliculaire (FUE). Qu'est-ce que c'est ?
La greffe d'unité folliculaire (FUT) consiste à retirer une bandelette du cuir chevelu de l’arrière de la tête pour extraire et diviser les bulbes, pour ensuite les réimplanter sur la partie où la perte de cheveux se fait ressentir. Plus douloureuse que la méthode FUE, celle-ci laissera des cicatrices à l'endroit où a été extraite la bande de cheveux.
Concernant l'extraction d'unité folliculaire (FUE), le chirurgien va retirer individuellement les follicules pileux sains de la zone fertile afin de les réimplanter au niveau de la zone clairsemée. Cette technique étant beaucoup plus subtile, le risque de marques est très minime. Lorsque les greffons sont prêts, le chirurgien procède ensuite à l'implantation cheveu par cheveu.
Découvrez d'autres articles de blog